Bachelor Négociateur d’Affaires

Titre certifié : cette formation conduit à l’obtention du titre « Responsable du développement des affaires» , certification professionnelle de niveau 6 reconnue par l’Etat (code NSF 312n/312p/312t) enregistrée au RNCP (fiche 34164) par décision d’enregistrement de France Compétences du 10/9/2019 publié au JORF n°0038 du 14/2/2020 délivré par /en partenariat avec ADALES-SUP DE VINCI.


| Objectifs de formation :

Le·a  Responsable du Développement des Affaires a en charge un périmètre en responsabilité dont il/elle doit développer le potentiel d’affaires.

Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il·elle travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.

Téléchargez la fiche formation

Programme

3ème année


BLOC 1 - Construire le plan d’action commerciale du périmètre en responsabilité

  • Stratégie commerciale et PAC
  • Marketing stratégique
  • Gestion – Finance
  • Qualité de la démarche commerciale
  • Gestion de projet
  • Informatique bureautique (PowerPoint appliqué à la présentation commerciale)
  • Prise de parole en public

Bloc 2 - Déployer le plan d’action commerciale cross et multi-canal de détection d’opportunités

  • Stratégie de génération de pré-leads à l’ère digitale
  • Détection d’opportunité : téléphone commercial
  • Détection d’opportunité : e-mailing, actions de marketing direct
  • Organisation commerciale
  • Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commercial)
  • Anglais et business

Bloc 3 - Négocier des accords contractuels complexes

  • Approche spécifique grands comptes
  • Collecte préalable d’informations
  • Techniques de négociation centrée client
  • Négociation complexe
  • Négociation en situation tendue ou conflictuelle
  • Propositions et écrits commerciaux
  • Techniques d’achat : enjeux et processus d’achats

Bloc 4 - Piloter la qualité et la performance de l’action commerciale sur le périmètre en responsabilité

  • Plan d’Actions de fidélisation / Processus et outils à l’ère digitale
  • Management stratégique d’entreprise
  • Management commercial
  • Communication écrite
  • Anglais et business
  • Prise de parole en public
Prérequis pour entrer en formation

Diplôme ou titre de niveau 5 validé (Bac+2 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : 1 an
Formation initiale ou en alternance
: 3 jours à l’école tous les 15 jours
Heures de formation présentielle : 550 heures / an

Débouchés
  • Technico-commercial·e
  • Ingénieur·e commercial·e
  • Chargé·e d’affaires
  • Attaché·e commercial·e
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 71,43 % en 2020

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h