Ms Stratégie de communication et événementiel

Titre certifié : cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 “Manager d’Unités Opérationnelles – parcours communication et événementiel”, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise.


Le programme de Management Spécialisé (Ms) est une formation en deux ans qui vous conduit à l’obtention d’un Bac+5.

| Objectifs de formation :

Grâce à un tronc commun solide vous serez opérationnel et performant en marketing, gestion, administration générale et stratégie commerciale. Ce cursus vous ouvrira les portes du management.
Dans le cadre de votre spécialisation communication et évènementiel votre parcours vous apportera les compétences supplémentaires indispensables pour vous distinguer sur le marché de l’emploi en tant que chargé de communication, chef de projet événementiel, directeur de communication …
Votre expertise vous permettra de vous positionner sur des postes proposés par des agences de publicité, des agences de communication, des entreprises privées mais également des entreprises publiques ou des collectivités territoriales.

Programme

4ème année


BLOC 1 - ANALYSER L’ENVIRONNEMENT ET LES MARCHÉS DE L’ENTREPRISE

  • Marketing stratégique
  • Plan d’actions stratégiques marketing et communication
  • Techniques PAO
  • Techniques Audio-visuelles
  • Etudes de marché
  • Anglais – Business news
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Business intelligence
  • Gestion d’entreprise
  • Economie d’entreprise
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 2 - DÉFINIR LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES, LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE

  • Communication interne
  • Copy strategy
  • Storytelling
  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Business Plan
  • Gouvernance d’entreprise
  • Anglais – Business strategy
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Stratégie de croissance
  • RSE
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 3 - PILOTER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

  • Communication interne
  • Copy strategy
  • Storytelling
  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Business Plan
  • Gouvernance d’entreprise
  • Anglais – Business strategy
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Stratégie de croissance
  • RSE
  • Outils d’insertion professionnelle

5ème année


BLOC 4 - PILOTER LES RESSOURCES FINANCIÈRES ET MATÉRIELLES DE L’UNITÉ

  • Gestion évènementielle
  • Budgétisation de projets
  • PAO / Audiovisuel
  • Lean management
  • Gestion de production
  • Management des achats
  • Anglais – Resources management
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Analyse financière
  • Management comptable et financier
  • Supply chain

BLOC 5 - MANAGER LES HOMMES ET LES ORGANISATIONS

  • Méthodes Agiles
  • Communication digitale
  • Leadership
  • Management interculturel
  • Sociologie des organisations
  • Management d’équipe
  • Management des organisations
  • Communication & management de projet
  • Anglais – Team management
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Droit social et du travail
  • Développement RH
  • Outils d’insertion professionnelle
Prérequis pour entrer en formation
Ms1 : Diplôme ou titre de niveau 6 validé (Bac+3 validé)
Ms2 : Diplôme ou équivalence 240 ETCS (Bac+4 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : Ms1 : 2 ans / Ms2 : 1 an
Formation initiale ou en alternance
: 3 jours à l’école tous les 15 jours
Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Le titre sera validé par bloc de compétences.

Débouchés
  • Directeur·rice de communication
  • Manager·euse de projet en communication
  • Chargé·e de communication
  • Chef·fe de projet
  • Consultant·e en stratégie de communication
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 93,10 % en 2020

Insertion professionnelle

Insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du titre : 72,73 %

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h