Ms Stratégie de communication et événementiel

Ms Stratégie de communication et événementiel : cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 “Manager opérationnel d’activités – parcours communication et événementiel”, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise, jusqu’au 19 mai 2024, par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021.


Notre Ms Stratégie de communication et évènementiel a été classé 21ème meilleur Ms Communication de France en 2021, selon le classement Eduniversal.


Le programme de Management Spécialisé (Ms) est une formation en deux ans qui vous conduit à l’obtention d’un Bac+5.

| Objectifs de formation :

Grâce à un tronc commun solide vous serez opérationnel et performant en marketing, gestion, administration générale et stratégie commerciale. Ce cursus vous ouvrira les portes du management.

Dans le cadre de votre spécialisation communication et évènementiel votre parcours vous apportera les compétences supplémentaires indispensables pour vous distinguer sur le marché de l’emploi en tant que chargé de communication, chef de projet événementiel, directeur de communication …

Votre expertise vous permettra de vous positionner sur des postes proposés par des agences de publicité, des agences de communication, des entreprises privées mais également des entreprises publiques ou des collectivités territoriales.

Programme

4ème année


BLOC 1 - Traduction et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise

  • Stratégie de communication
  • Copy stratégy
  • Storytelling
  • Gouvernance et stratégie d’entreprise
  • Gestion d’entreprise
  • Plan d’actions stratégiques communication média /hors média
  • Système de management intégré et RSE
  • Anglais – Business news
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 2 - Pilotage des activités de l’unité opérationnelle

  • Techniques PAO
  • Techniques Audio visuelles
  • Management de projet événementiel
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage de la performance
  • Management et leadership
  • Management financier : Budgétisation et media planning
  • Cahier des charges / appel d’offre et marché publics
  • Anglais – Business strategy
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 3 - Pilotage de la transformation digitale

  • WordPress
  • Social média
  • Culture et stratégie digitale
  • Transformation digitale
  • E-CRM
  • Management de la DSI
  • Droit du numérique et communication
  • Projet d’entreprise : Création WEB
  • Anglais Business development
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

5ème année


BLOC 4 - PILOTER LES RESSOURCES FINANCIÈRES ET MATÉRIELLES DE L’UNITÉ

  • Lean management
  • Management d’un budget de communication
  • Performance d’une campagne : ROI, KPI, taux de conversion…
  • Management des achats en communication
  • Logistique de la communication
  • Fabrication et budgetisation
  • Stratégie de communication responsable
  • Stratégie de communication 360°
  • Anglais – communication analysis
  • Mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professsionnelle

BLOC 5 - MANAGER LES HOMMES ET LES ORGANISATIONS

  • Management des organisations
  • Management évènementiel
  • Management d’équipe
  • Culture pub
  • Sociologie des organisations
  • Leadership
  • Droit de la communication et de l’évènementiel
  • Management de la créativité
  • Manager la transformation digitale des entreprises
  • Production : PAO / Audiovisuel
  • Stratégie d’influence & Relations Publics
Prérequis pour entrer en formation
Ms1 : Diplôme ou titre de niveau 6 validé (Bac+3 validé)
Ms2 : Diplôme ou équivalence 240 ETCS (Bac+4 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : Ms1 : 2 ans / Ms2 : 1 an
Formation initiale ou en alternance

Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Le titre sera validé par bloc de compétences.

Débouchés
  • Directeur·rice de communication
  • Manager·euse de projet en communication
  • Chargé·e de communication
  • Chef·fe de projet
  • Consultant·e en stratégie de communication
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 93,10 % en 2020

Insertion professionnelle

Insertion professionnelle de nos diplômés 2020

  • Insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du titre : 72,73 %
  • Pourcentage d’étudiants en CDI : 100 %
  • Pourcentage d’étudiants au statut cadre : 50 %

 

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h