Ms Marketing, management et stratégie d’entreprise

Ms Marketing, management et stratégie d’entreprise : cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 “Manager opérationnel d’activités – parcours Marketing”, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise, jusqu’au 19 mai 2024, par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021.


Le programme de Management Spécialisé (Ms) est une formation en deux ans qui vous conduit à l’obtention d’un Bac+5.

| Objectifs de formation :

Grâce à un tronc commun solide vous serez opérationnel et performant en marketing, gestion, administration générale et stratégie commerciale. Ce cursus vous ouvrira ainsi les portes du management dans l’entreprise.

Dans le cadre de votre spécialisation Marketing Management et stratégie d’entreprise, votre parcours vous apportera les compétences supplémentaires indispensables pour vous distinguer sur le marché de l’emploi dans le secteur professionnel porteur des métiers du management.

Votre expertise pluridisciplinaire dans ce milieu vous permettra de vous positionner sur les postes de management proposés dans tous les secteurs d’activité de l’entreprise.

Programme

4ème année


BLOC 1 - Traduction et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise

  • Management stratégique
  • Neuro Management
  • Gouvernance et stratégie d’entreprise
  • Gestion d’entreprise
  • Plan d’actions stratégiques
  • Système de management intégré et RSE
  • Stratégie de communication
  • Anglais – Business news
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 2 - Pilotage des activités de l’unité opérationnelle

  • Management Agile
  • Management intergénérationnel
  • Management de projet(s)
  • Stratégie commercial
  • Pilotage de la performance
  • Management et leadership
  • Management financier / budget prévisionnel
  • Développement d’affaires
  • Anglais – Business strategy
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 3 - Pilotage de la transformation digitale

  • Management de crise
  • Management du changement
  • Culture et stratégie digitale
  • Transformation digitale
  • E-CRM ( outils informatiques du manager de projets – Gant )
  • Réseaux et leadership
  • Management de la DSI
  • Droit du numérique
  • Projet d’entreprise : Création WEB
  • Anglais – Business development
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

5ème année


BLOC 4 - PILOTER LES RESSOURCES FINANCIERES ET MATÉRIELLES DE L'UNITÉ

  • Lean management
  • Management comptable et financier
  • Stratégie et analyse financière de l’entreprise
  • Management des achats
  • Supply chain
  • Gestion de production
  • Stratégie & Développement d’Affaires
  • Risk Management
  • Anglais – Resources management
  • Mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professsionnelle

BLOC 5 - MANAGER LES HOMMES ET LES ORGANISATIONS

  • Management des organisations
  • Développement RH
  • Management d’équipe
  • Management interculturel
  • Sociologie des organisations
  • Leadership
  • Droit social et du travail
  • Management de projet
  • Le management face à la transformation digitale
  • Management de soi : Développer son efficacité personnelle
Prérequis pour entrer en formation
Ms1 : Diplôme ou titre de niveau 6 validé (Bac+3 validé)
Ms2 : Diplôme ou équivalence 240 ETCS (Bac+4 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : Ms1 : 2 ans / Ms2 : 1 an
Formation initiale ou en alternance

Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Le titre sera validé par bloc de compétences.

Débouchés
  • Chef·fe de produit
  • Directeur·rice de marque
  • Directeur·rice stratégie
  • Trade Marketeur
  • Responsable export
  • Category manager
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 93,10 % en 2020

Insertion professionnelle

Insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du titre : 72,73 %

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h