Ms Marketing, management et stratégie d’entreprise

Titre certifié : cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 “Manager d’Unités Opérationnelles – parcours Marketing”, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise.


Le programme de Management Spécialisé (Ms) est une formation en deux ans qui vous conduit à l’obtention d’un Bac+5.

| Objectifs de formation :

Grâce à un tronc commun solide vous serez opérationnel et performant en marketing, gestion, administration générale et stratégie commerciale. Ce cursus vous ouvrira ainsi les portes du management dans l’entreprise.

Dans le cadre de votre spécialisation Marketing Management et stratégie d’entreprise, votre parcours vous apportera les compétences supplémentaires indispensables pour vous distinguer sur le marché de l’emploi dans le secteur professionnel porteur des métiers du management.

Votre expertise pluridisciplinaire dans ce milieu vous permettra de vous positionner sur les postes de management proposés dans tous les secteurs d’activité de l’entreprise.

Programme

4ème année


BLOC 1 - ANALYSER L'ENVIRONNEMENT ET LES MARCHÉS DE L'ENTREPRISE

  • Management stratégique
  • Marketing stratégique
  • Business Intelligence
  • Plan d’actions stratégiques
  • Neuro Management
  • Anglais – Business news
  • Etudes de marché
  • Economie d’entreprise
  • Gestion d’entreprise
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel

BLOC 2 - DÉFINIR LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES, LES OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE

  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Gouvernance d’entreprise
  • Stratégie de croissance
  • Management de crise
  • Management du changement
  • Business Plan
  • Communication interne
  • Anglais – Business strategy
  • RSE
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle

BLOC 3 - PILOTER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

  • Management agile
  • Management intergénérationnel
  • Marketing de l’innovation
  • Campagne marketing
  • Stratégie commerciale
  • Gestion des partenariats
  • Anglais – Business development
  • Négociation commerciale et appels d’offres
  • Rapport de compétences et mémoire professionnel
  • Droit des contrats commerciaux
  • Outils d’insertion professionnelle

5ème année


BLOC 4 - PILOTER LES RESSOURCES FINANCIERES ET MATÉRIELLES DE L'UNITÉ

  • Lean management
  • Management comptable et financier
  • Stratégie et analyse financière de l’entreprise
  • Management des achats
  • Supply chain
  • Gestion de production
  • Stratégie & Développement d’Affaires
  • Risk Management
  • Anglais – Resources management
  • Mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professsionnelle

BLOC 5 - MANAGER LES HOMMES ET LES ORGANISATIONS

  • Management des organisations
  • Développement RH
  • Management d’équipe
  • Management interculturel
  • Sociologie des organisations
  • Leadership
  • Droit social et du travail
  • Management de projet
  • Le management face à la transformation digitale
  • Management de soi : Développer son efficacité personnelle
Prérequis pour entrer en formation
Ms1 : Diplôme ou titre de niveau 6 validé (Bac+3 validé)
Ms2 : Diplôme ou équivalence 240 ETCS (Bac+4 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : Ms1 : 2 ans / Ms2 : 1 an
Formation initiale ou en alternance

Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Le titre sera validé par bloc de compétences.

Débouchés
  • Chef·fe de produit
  • Directeur·rice de marque
  • Directeur·rice stratégie
  • Trade Marketeur
  • Responsable export
  • Category manager
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 93,10 % en 2020

Insertion professionnelle

Insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du titre : 72,73 %

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h