BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Diplôme obtenu : Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2), diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale.


| Objectifs de formation :

Le•a titulaire du BTS NDRC (Ex. BTS NRC) est un manager•euse commercial•e qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel•le de la négociation commerciale, il•elle pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le•la titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Programme

Sur les 2 années


UE1 - CULTURE GENERALE ET EXPRESSION

  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Communiquer oralement

UE2 - LANGUE VIVANTE ETRANGERE (Anglais)

  • Compréhension de l’écrit et expression écrite
  • Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction

UE3 - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Proposer des solutions argumentées
  • Établir un diagnostic

UE4 - RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

UE5 - RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en ecommerce

UE6 - RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
Prérequis pour entrer en formation

Diplôme ou titre de niveau 4 validé (Bac validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : 2 ans
Formation en alternance
 : 1 jour à l’école – 4 jours en entreprise
Heures de formation présentielle en contrat de professionnalisation : 1 100 heures sur 2 ans
Heures de formation présentielle en contrat d’apprentissage : 1 350 heures sur 2 ans

Débouchés
  • Commercial·e terrain
  • Chargé·e d’affaires ou de la clientèle
  • Conseiller·ère clients
  • Assistant·e responsable e-commerce
  • Animateur·rice réseau
  • Animateur·rice des vente
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : 100 % en 2020

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h