BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Diplôme obtenu : Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2), diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale.
| Objectifs de formation :
Le•a titulaire du BTS NDRC est un•e commercial•e qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel•le de la négociation commerciale, il•elle pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le•la titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Programme
Sur les 2 années
UE1 - CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
UE2 - LANGUE VIVANTE ETRANGERE (Anglais)
- Compréhension de l’écrit et expression écrite
- Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction
UE3 - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Proposer des solutions argumentées
- Établir un diagnostic
UE4 - RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
UE5 - RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en ecommerce
UE6 - RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Diplôme ou titre de niveau 4 validé (Bac validé)
Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.
Durée de la formation : 2 ans
Formation en alternance (planning dominant) : 2 jous à l’école – 3 jours en entreprise
Heures de formation présentiel : 1 350 heures sur 2 ans
- Commercial·e terrain
- Chargé·e d’affaires ou de la clientèle
- Conseiller·ère clients
- Assistant·e responsable e-commerce
- Animateur·rice réseau
- Animateur·rice des vente
Consultez nos tarifs sur la page dédiée.
Taux de réussite à l’examen : 100 % en 2020
Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.
Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).
Délais de réponse après première demande : 48h