BTS Communication

Diplôme obtenu : cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Communication (BAC+2), diplôme d’Etat délivré par l’Education Nationale


| Objectifs de formation :

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.

Programme

Sur les 2 années

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

  • Cultures de la Communication
  • Expression et culture en langues vivantes étrangères
  • Économie, droit et management des entreprises
  • Relations commerciales
  • Activités de communication

fonction 1 : MISE EN OEUVRE ET SUIVI DE PROJETS DE COMMUNICATION

  • Analyse de la commande 
  • Conduite du projet de communication et ajustements 
  • Gestion des relations avec les prestataires 
  • Conception et réalisation de moyens de communication

Fonction 2 : CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR

  • Création et développement de clientèle 
  • Construction de la proposition  
  • Présentation, négociation et vente de la proposition 
  • Suivi de la relation

Fonction 3 : VEILLE OPéRATIONNELLE

  • Participation à l’organisation de la veille informationnelle 
  • Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente 
  • Mise en oeuvre et exploitation d’une recherche ponctuelle 
  • Contribution à la qualité du système d’information
Prérequis pour entrer en formation

Diplôme ou titre de niveau 4 validé (Bac validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : 2 ans
Formation en alternance
 (planning dominant) : 2 jours à l’école – 3 jours en entreprise
Heures de formation présentiel : 1 100 heures sur 2 ans

Débouchés
  • Assistant de communication chez les annonceurs
  • Assistant de communication en régis et média
  • Assistant de communication en agences de communication
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Taux de reussite

Taux de réussite à l’examen : pas de résultats antérieurs

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h