
Bachelor Stratégie de communication et évènementiel
Présentation
Objectifs de formation :
Le·a Chef·fe de projet en communication, sous la responsabilité de son manager, en agence comme chez l’annonceur, est un polyvalent, “veilleur”, stratège, créatif et commercial, en charge de tout l’opérationnel qu’il·elle réalise et dont il·elle assure le suivi en termes d’organisation et d’allocation de ressources humaines et financières.
Certification professionnelle « Chef de projet en communication » de niveau 6 enregistrée au RNCP sur décision du directeur de France Compétences du 16 décembre 2019. Enregistrement pour 3 ans, avec le code NSF 320m, avec effet jusqu’au 16 décembre 2022, sous l’autorité et délivrée par CESACOM. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès

Programme
3ème année
- Rapport de veille
- Comportement du consommateur
- Etudes et Panels
- Outils et ressources Événementiel
- Pack Marketing
- Stratégie de marques
- Digital
- Droit de la communication
- Négociation commerciale
- Anglais
- Expression écrite
- Compet libre
- Compet nationale
- Gestion de projet
- Média et média planning
- Relations presse
- Budgétisation
- PAO
- Montage vidéo
- After Effect
- CMS
- Création d’un site internet
- SEO/SEA
- Gestion de crise
- Contrôle continu
- Etude de cas
- Rapport d’activité
- Oraux d’examen
- Sélectionner des sources sur la base d’une veille
- Etablir, administrer, coordonner et superviser des enquêtes
- Rédiger un travail de synthèse réflexif
- Fixer les besoins et les buts de l’entreprise
- Récolter et analyser de l’information en continu
- Déterminer un budget et des hypothèses
- Proposer une stratégie et un plan marketing opérationnel
- Identifier les bons indicateurs pour mesurer l’efficacité du plan
- Élaborer des stratégies de communication in et offline
- Sélectionner les prestataires extérieurs, encadre et guider le travail des équipes créatives et de production
- Prioriser ses choix en fonction du budget
- Réaliser une recommandation stratégique attractive et argumentée
- Planifier et organiser le travail de ses équipes
Admission
Prérequis pour entrer en formation :
Diplôme ou titre de niveau 5 validé (Bac+2 validé).
Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.
Procédure d’admission :
- Remplir le dossier d’admission
- Entretien de motivation
- Tests d’entrée / diagnostic softskills
- Signature du contrat d’alternance
Délais de réponse après première demande : 48h
Les conditions de validation de votre diplôme vous seront présentés lors de la Session d’information et d’admission ou lors de votre entretien individuel avec votre conseiller en formation.
La formation
Rythme :
- Durée de la formation : 1 an
- Formation initiale ou en alternance
- Heures de formation présentiel : 550 heures / an
Indicateurs de résultats :
Les indicateurs ci-dessus concernent uniquement le Campus de Montpellier. Pas d’antériorité pour les autres campus.
- Taux de réussite à l’examen : 100%
- Taux de sortie vers la formation : 22%
- Taux de sortie vers l’emploi : 65%
- Ratio* : 99%
- Taux de rupture (contrat d’alternance) : 24%
- Taux de rupture après replacement : 12%
*Nombre d’apprentis ayant obtenu la certification ou le diplôme sur le nombre d’apprentis présents à l’examen.
Débouchés :
- Directeur de communication
- Consultant en communication
- Chargé de communication
- Chef de projet évènementiel
- Responsable évènementiel
Poursuites d’études
Nos campus
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