Bachelor en 3 ans

| Objectifs de formation :

Le bachelor possède une très forte orientation professionnelle. Il permet d’acquérir toutes les connaissances et les mécanismes nécessaires pour une intégration réussie en entreprise.

En complément des cours théoriques, Keyce Business School aide au développement personnel, à l’acquisition du savoir-faire et du savoir-être, en organisant des concours et des compétitions tout au long du cursus. Chaque année d’étude est complétée par l’implication de l’étudiant au sein d’une entreprise d’accueil (stage ou alternance). En résumé, acquis théoriques, mise en pratique en entreprise et challenges pédagogiques forment le triptyque de la méthode utilisée par Keyce Business School pour la montée en compétences et la prise de maturité de chaque étudiant•e/alternant•e.

Programme

Prépa intégrée

1ère année


BLOC COMPÉTENCES TRANSVERSALES

  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Droit – Moot court
  • Marketing relationnel
  • Business english
  • Strat-up et entrepreneuriat
  • Identité numérique
  • Outils efficacité professionnelle
  • Personal branding
  • Projet de pérennisation des ventes
  • Management d’entreprise
  • Culture générale d’entreprise

BLOC 1

  • Développement de la relation client et négociation
  • Droit commercial
  • Business english
  • Marketing et communication externe
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Pérennisation des ventes
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Dossier de gestion de la relation client

2ème année


BLOC 2

  • Organisation administrative de l’activité
  • Management d’entreprise
  • Administration des ventes
  • Outils de gestion commerciale
  • Gestion des risques clients
  • Droit des affaires
  • Business english
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Projet d’étude de la relation client

BLOC 3

  • Communication interne
  • Business english
  • Administration des RH
  • Management d’entreprise
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Gestion de la relation fournisseur
  • Initiation au codage
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Management et gestion des activités
  • Dossier de gestion de la relation client

Poursuite d’études

Les deux premières années, prépa intégrée, permettent la maîtrise des connaissances socles, de consolider le choix de l’étudiant•e/alternant•e et de valider son orientation en troisième année, année de spécialisation et de la diplômation.

Prérequis pour entrer en formation

Diplôme ou titre de niveau 4 validé

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme

Durée de la formation : 3 ans
Formation initiale ou en alternance
: 3 jours à l’école tous les 15 jours
Heures de formation présentielle : 550 heures / an

Dès la rentrée 2020, le titre sera validé par bloc de compétences.

Débouchés
  • Gestionnaire d’administration des ventes
  • Assistant·e de gestion
  • Assistant·e commercial
  • Gestionnaire de comptes clients
Tarif

Consultez nos tarifs sur la page dédiée.

Les modalités d’évaluation sont présentées lors de la réunion “Session d’information et d’admission”.

Cette formation est accessible sur le campus de Montpellier (Pérols).

Délais de réponse après première demande : 48h