Témoignages de nos étudiants à Toronto !

Retour
27 mars 2020
International

 

Les partenaires académiques du Collège de Paris permettent à nos étudiants de vivre la mobilité internationale dans la ville de leur choix. Aujourd’hui nous retrouvons deux étudiants en immersion Canadienne à Toronto.

 

Loris, étudiant d’Ascencia Business School et Martinn étudiant chez Keyce Business School ont intégré Ilac College Toronto.

 

Loris MINGUEZ – M1 MUO – ABS EVRY
« Etudiant à Ascencia Business School Evry, je souhaitais, pour mon Ms1, partir à l’étranger. J’ai choisi le Canada avec Ilac College pour la possibilité de réaliser 6 mois en entreprise afin de réduire les frais de cette année à l’étranger, mais aussi pour avoir une autre expérience professionnelle que celle proposée en France.

J’ai eu le choix entre Vancouver et Toronto, j’ai choisi cette dernière pour rejoindre la ville la plus dynamique. Il y a de nombreux français, mais aussi beaucoup d’étudiants étrangers. Ilac propose ces cours uniquement à des étudiants étrangers ce qui me fait côtoyer beaucoup de cultures différentes. C’est très enrichissant mais aussi divertissant de pouvoir découvrir plein de personnes venues de partout à travers le monde. 
En ce qui concerne les cours je n’ai suivi que 4 cours différents pour le moment, je recommanderais cette formation pour les étudiants en B2, les cours y sont très variés et on y aborde plein de sujets allant de la recherche d’emploi façon canadienne, au domaine de la restauration.

Les cours en anglais et les professeurs sont patients et l’ambiance dans les classes est à l’entraide et au partage, les progrès se font ressentir dès la 2ème semaine si on s’implique. Il est vraiment agréable de venir en cours pour pratiquer sans être jugé sur son anglais.

 

Les gens ici sont très gentils, ils prennent toujours le temps de vous écouter et sont compréhensifs sur votre niveau d’anglais.

Je recommande cette expérience à tous ceux qui souhaitent partir à l’étranger pour leurs études. »

 

MOUCOT Martin – B2 – Keyce Business School
« Cela fait maintenant quelques mois que je suis arrivé à Toronto pour étudier à ILAC International Collège et je m’y plais bien. La ville est superbe, les gens ici sont très gentils, les professeurs sont super avec une méthode d’enseignement totalement différente que celle pratiquée en France et c’est super intéressant à expérimenter !
Je recommande à tous cette expérience qui est très enrichissante au niveau personnel et qui me permet de jour en jour de découvrir de nouvelles choses et une nouvelle culture. »

Partager l'article