Nos étudiants montpelliérains voyagent en Chine

Retour
27 mars 2020
International

Depuis presque un mois, nos 19 étudiants montpelliérains de la Business School, Keyce Business School et de l’école supérieure de tourisme, Keyce Tourisme ont atterri en Chine. Ce voyage et cette collaboration avec l’Université de Shanxi s’inscrit dans une démarche d’ouverture professionnelle à travers les quatre coins du Monde. Une opportunité offerte par le Collège de Paris qui propose de nombreuses offres de mobilités à l’internationale.

Nous avons demandé à nos étudiants de nous raconté leurs aventures, afin que nous aussi nous puissions voyager à travers leurs péripéties :

“Grâce à Keyce Academy, l’Université de Shanxi et le Collège de Paris, nous avons pu participer à un programme d’immersion en Chine. Après 15 jours passés dans ce pays, les sentiments sont partagés. L’adaptation n’a pas été simple car c’est un choc à la fois de culture, de langue et aussi de mode de vie. Cependant c’est une expérience unique que nous offre notre école Keyce Academy, en une quinzaine de jours nous avons commencé à visiter et nous balader à travers la ville de Taiyuan. Nous avons pu découvrir de beaux lieux et de belles personnes.
Les cours ont débuté depuis seulement une semaine, au programme : Tai chi, chinois, économie et sociologie, philosophie, présentation de la province de Shanxi.
Première visite prévue ce vendredi à Ping Yao avec l’université et nous nous sommes envolé samedi 18 octobre vers Pékin ! Chers Keyciens, la suite au prochain épisode !”

Partager l'article