Voyager pendant ses études c’est possible à Keyce Academy

Retour
27 mars 2020
ÉvénementInternational

Voyager pendant ses études c’est possible

Jeudi 13 février 2020, Elise PERRIOT, référente mobilité internationale du réseau Collège de Paris a animé une conférence sur la mobilité internationale. Cette conférence avait pour objectif de présenter l’ensemble des offres de mobilité internationale proposées par Keyce Academy et le Collège de Paris.

Accompagnée par Guillaume FINCK, campus manager de IBS Washington et représentant du campus Dubai, ainsi que Padraig HYNES, campus manager de Galways BS, Elise PERRIOT a présenté 12  destinations en partenariats avec Collège de Paris qui offrent des solutions de mobilités internationales

C’est près de 50 étudiants qui ont répondu présent à cette conférence et qui ont échangé avec nos experts sur leurs projets de mobilités.

La mobilité internationale, c’est quoi ?

Année complète, stages internationaux ou tout simplement voyage d’études. L’ouverture sur l’international peut s’effectuer vers des destinations réparties sur 4 continents – Amérique, Europe, Asie et Afrique.

Le temps de mobilité à l’étranger est considéré comme équivalent au temps de formation en France. Si vous partez deux semestres dans le cadre de notre programme de mobilité, vous validez deux semestres dans votre école d’origine.
La mobilité se fait sur le principe double inscription / double diplôme. L’année de la mobilité vous êtes inscrit à la fois dans votre école d’origine et dans votre école de destination. Vous vous validez donc une année dans votre école d’origine et dans votre école de destination. Le coût de la mobilité de base correspond, selon le niveau, à une année du Bachelor 3 ou une année de Ms en formation initiale en France.

Les 4 types de mobilité :

  • Mobilité académique : cours de spécialité (marketing, communication, design, etc.) dans une université partenaire
  • Mobilité linguistique : cours de langue dans une université partenaire
  • Mobilité professionnelle : stage ou job à l’étranger
  • Mixte : un semestre de mobilité académique ou linguistique + un semestre de stage ou job à l’étranger

Pour plus d’informations, contactez notre référente mobilité internationale : [email protected]

Partager l'article