Développement personnel à Keyce Academy Montpellier

Retour
27 mars 2020
Actualités

Le théâtre est le terreau du sentiment. La base de la relation commerciale

“Aucune technique de vente ni aucune relation commerciale ne peut être aboutie si le terrain de la confiance en soi n’est pas balisé. La vente c’est une histoire humaine. Deux humains qui jouent des rôles. L’un est acheteur. L’autre est vendeur.
L’entrée en matière, la réussite du contact, cette première étape qui installe le dialogue le climat de confiance l’empathie doit démarrer de manière simple et authentique.

Bonjour je suis là dans l’objectif de travailler avec vous.

“Bonjour je suis là dans l’objectif de travailler avec vous. De créer un partenariat solide. Aucun partenariat ne peut être créé si mes produits/ services ne correspondent pas à vos besoins. Pour cela j’ai besoin de connaitre vos besoins.
Nous regarderons ensuite ensemble si mes produits/services correspondent à ces besoins. Si et seulement si c’est le cas alors, peut-être, nous deviendrons partenaires. Sinon nous aurons eu au moins le plaisir de faire connaissance.”
Voilà comment un entretien de vente doit commencer. À mon avis d’ancien directeur commercial exigeant.

Le sentiment porte la vente. L’intérêt à mon prospect est un vrai intérêt. Mon sentiment portera mon argumentaire et la relation commerciale pourra démarrer. Le théâtre est le terreau du sentiment et de la vérité. La connaissance de soi est la base de la relation commerciale.

Plus je suis vrai plus j’ose être moi-même, moins je ressens le besoin de mentir pour séduire … mon client”

Partager l'article